Tarifs et Conditions d’admission
Conditions d’admission
- Les animaux doivent être identifiés.
- Ils doivent être a jour de leurs vaccins. (typhus, coryza, leucose)
- Ils doivent être vermifugés et traités contre les parasites externes.
- Ils ne doivent pas avoir de problèmes comportementaux. (agressifs
envers ses congénères ou les humains, marquages urinaires…)
Tarifs
30 % du prix sera à verser à la réservation, et le reste du solde est à verser lors de l’admission.
En cas d’annulation, la somme ne sera pas remboursée.
Tout séjour écourté ne sera pas remboursé.
Chaque jour de pension est comptabilisé quelle que soit l’heure d’arrivée ou de départ de votre chat.
Garde à la pension
16 € seul
- 2 chats de la même famille : 30 € (le deuxième chat à 14 € )
- 3 chats de la même famille : 42 € (le troisième chat à 12 € )
PRÉSENTATION
La pension féline RONRONS D’AMOUR propose un hébergement spécifique aux félins pendant les absences de leur propriétaire.
Cette pension gère la garde des chats et propose également la visite à domicile.
Siège social : 6 rue Claude Debussy 33700 MÉRIGNAC
Responsable de la pension : Sylvie KOFFI
Téléphone : 06 77 43 03 07
Mail : ronronsdamour@gmail.com
Site internet : ronronsdamour.fr
N° SIRET : 940 699 929 000 11
Cette activité est règlementée et déclarée après des services vétérinaires de la Gironde.
ATTESTATION ACACED option chat : Attestation de connaissance relative aux animaux de compagnie d’espèces domestiques N°2019/0fa0-8b4e obtenue le 21/11/2019 pour l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques (visées aux articles L.214-6-1, L214-6-2 et L.214-6-3 du code rural et de la pêche maritime).
CONDITIONS D’ADMISSION
Pour que votre chat puisse intégrer la pension, celui-ci doit être identifié par puce ou par tatouage.
La castration pour les mâles ou la stérilisation pour les femelles de plus de 6 mois est obligatoire.
Il doit être vacciné et être à jour de ses vaccins : typhus, coryza et leucose (la vaccination doit avoir moins d’un an et plus de 15 jours). La vaccination antirabique n’étant pas obligatoire en France, elle ne fait pas partie des vaccins demandés pour le séjour en pension.
Chaque animal doit être vermifugé depuis moins de trois mois et avoir reçu un traitement antiparasitaire de moins de 15 jours avant l’arrivée (à noter sur le carnet de santé avec le nom des produits administrés et la date).
Afin de préparer au mieux le séjour de votre compagnon, une fiche de renseignements sur votre chat est à remplir (état de santé, comportement, alimentation….). Cette fiche va permettre de mieux le connaître et de lui apporter un maximum de bien-être et de confort. Le propriétaire déclare que le chat qu’il confie à la pension est en bonne santé, indique s’il a un traitement médical en cours. Il indique également que celui-ci est non agressif envers ses congénères et envers l’homme.
Le carnet de santé sera conservé pendant toute la durée du séjour.
Les conditions d’admission ci-dessus ont un caractère obligatoire. La pension se réserve le droit de refuser l’entrée d’un chat qui ne remplit pas ces obligations sanitaires, et si celui-ci est malade ou contagieux, ou si celui-ci présente un comportement agressif et dangereux. Dans ces cas, aucun remboursement ne sera versé au propriétaire.
RÉSERVATION
La réservation se fait par mail ou par courrier. Le propriétaire devra remplir une fiche de renseignements et signer le contrat de séjour.
La confirmation sera effective dès réception de ces documents et d’un acompte de 30% du prix total du séjour.
PRESTATIONS ET SÉJOUR
Le chat est hébergé dans une chatterie collective. Une pièce intérieure de 14m² et une véranda d’une superficie de 17m² qui donne sur un enclos extérieur sécurisé d’une superficie de 15m².
Les chats disposent de tout le confort nécessaire : arbres à chats, plateformes en hauteur, griffoirs, divers jouets, coussins, zone de litières, zone d’alimentation…
Les croquettes sont fournies par la pension : croquettes Royal Canin.
L’entretien de votre chat est administré par nos soins (brossage, nettoyage des yeux…) dans la mesure où celui-ci se laisse facilement manipuler.
TARIF ET RÈGLEMENT
Un acompte de 30% du séjour sera demandé à la réservation. Celui-ci sera encaissé immédiatement et non remboursable sauf en cas de décès du chat sur attestation du vétérinaire.
Le solde sera versé à l’arrivée du chat à la pension. Les éventuels frais supplémentaires seront réglés en fin de séjour.
Le propriétaire s’engage à respecter les dates de séjour annoncées. la durée du séjour ne pourra être prolongée que dans la limite des places disponibles
La pension facture ses clients par journée d’occupation ; toute journée commencée est due. En cas de départ anticipé ou d’arrivée différée, la totalité du séjour réservée est due.
Frais vétérinaires : la totalité des frais liés à une visite chez le vétérinaire pendant le séjour reste à la charge du propriétaire. Un forfait de 20 euros sera facturé pour toute visite chez le vétérinaire. Ces frais seront à régler le jour du départ du chat de la pension.
Le tarif inclut la nourriture sèche (croquettes Royal Canin), la litière, les jouets à disposition, le chauffage pour les mois d’hiver et toutes les prestations citées précédemment.
RESPONSABILITÉS DE LA PENSION, ACCIDENT, MALADIE ET DÉCÈS
La pension s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer le bien-être, l’hygiène, le confort, la sécurité et préserver la santé des chats qui lui sont confiés. Les locaux sont nettoyés et désinfectés tous les jours.
La pension ne peut pas être tenue responsable de la santé du chat, son unique obligation est de constater des signes suspects, de faire examiner le chat par un vétérinaire et de tout mettre en œuvre pour le faire soigner.
La pension ne peut pas être tenue responsable :
- D’un accident avec blessure suite à la circulation du chat sur les plateformes, suspensions et jouets mis à sa disposition,
- De toute maladie ou accident de nature imprévisible (crise cardiaque, mort de vieillesse, blessure, perte de poids…) ou si l’agressivité de l’animal empêche toute intervention pour lui prodiguer les soins dont il a besoin.
Le propriétaire est conscient du fait que l’animal vit avec d’autres animaux, il n’est pas à l’abri d’un incident, il accepte les risques inhérents à la vie du chat en collectivité.
La mise en pension comme tout autre changement brutal dans la vie du chat est une source de stress qui peut déclencher chez lui une ou plusieurs maladies (péritonite infectieuse féline (PIF), sida du chat (FIV), teigne, certaines formes chroniques du coryza, d’insuffisance rénale ou hépatique… qui étaient jusque-là en sommeil. La pension ne pourra pas être tenue responsable de l’apparition de ces maladies.
En cas de traitements médicamenteux (comprimés, gouttes, pommades), le propriétaire doit fournir une ordonnance ainsi que les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du séjour.
Le propriétaire s’engage à communiquer à la pension un numéro de téléphone ou il pourra être joint en cas d’urgence. La pension signale tout problème au propriétaire afin de décider avec lui les mesures à prendre. Si celui-ci n’est pas joignable le propriétaire donne tout pouvoir à la pension pour prise de rendez-vous avec le vétérinaire référent de la pension ou le vétérinaire habituel du chat ou tout autre vétérinaire disponible afin de soigner le chat.
En dernier recours, si le propriétaire n’est pas joignable après plusieurs tentatives , celui-ci autorise le vétérinaire à euthanasier son chat si cet acte est la seule alternative aux souffrances subies.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE / DROIT A L’IMAGE
Ronrons d’Amour s’engage à demander au propriétaire l’autorisation de prendre des photos des félins en garde afin de pouvoir les diffuser sur le site Internet, les comptes Instagram et Facebook de la pension. En cas de refus du propriétaire, Ronrons d’Amour ne diffusera aucune photo du chat sur le site ou les réseaux sociaux nommés ci-dessus. Même si le propriétaire a donné son autorisation, Ronrons d’Amour ne peut être responsable de l’utilisation frauduleuse de la photographie de l’animal par un tiers.
DÉPART DU CHAT ET ABANDON
Le chat confié devra être repris par le propriétaire. Si une autre personne doit venir le chercher, celle-ci doit être présentée à la pension et devra venir munie de sa pièce d’identité.
Tout chat non repris de la pension 10 jours après la date de départ prévue à l’origine sur le contrat, et sans nouvelle du propriétaire, sera considéré comme abandonné. La pension se réserve le droit de déposer le chat dans un refuge animalier. Le solde du séjour ainsi que les frais inhérents au placement dans le refuge seront demandés au propriétaire.